Volkswagen Polo 1.6L

Je n’aurais pas pensé acheter une VW Polo un jour. Et bien comme quoi il ne faut jamais dire « jamais ». On voulait trouver une voiture en transmission automatique pour ma femme, et nous avons donc cherché sur un célèbre site d’annonces.

En France, l’offre en termes de voitures d’occasion en boite automatique est assez maigre. Je pense que ça changera, car les mœurs évoluent, mais tout de même…

Au départ, nous étions partis sur une voiture style 306, pas trop loin de chez nous. Mais en en étendant la recherche, nous avons déniché cette voiture sympa qui était mieux équipée pour le même prix : une Polo de 1996, avec toit ouvrant, jantes alu, fermeture centralisée, vitres et rétroviseurs électriques, direction assistée… Les frais à prévoir dessus étaient simplement les disques de freinage à l’avant et un peu plus tard les pneus à l’avant également. Rien d’insurmontable, donc nous avons fait affaire !

 

La polo quelques jours après achat
La polo quelques jours après achat

Allez, comme je suis vachement sympa, un petit tutoriel que j’ai fait à l’occasion d’une « panne » spécifique que j’ai eu au niveau de la commande de boite :

A noter que depuis la vidéo, qui a été prise il y a quelques mois au moment où j’écris ceci, le blocage ne s’est pas reproduit…

Laisser un commentaire